Exercice de synthèse: carte de fidélité "NEXT"

éléments de corrigé

Pour réussir ce support de communication, il faut:

L'idée d'une relation profitable peut être symbolisée par un montage photo progressif. Ici, la pousse d'un végétal.
PROFITABLE
   
L'idée d'une relation durable peut être symbolisée par le thème du temps, représenté ici par les saisons.
DURABLE
   
L'idée d'une relation de service peut être mise en valeur par le sourire de l'hôtesse. SERVICE
   
L'idée du cadeau peut être suggéré par des éléments graphiques. Ici, le ruban.
CADEAU
   
L'idée du bonheur peut être mise en scène par un montage photo en accord avec notre cible.
FEMMES
   
L'idée de la fidélité peut être mise en scène par des personnages.
COUPLE

Dans tous les cas, on remarque que la simplicité est nécessaire, d'autant que le document est d'un petit format (91mm x 55mm).

On évite ici de représenter les produits. D'une part, la société est multi-services ; d'autre part, les produits se démodent vite alors que ce support doit être durable.

Après avoir conçu ces maquettes, il nous faut encore les soumettre à nos collaborateurs, prendre en compte leur critique pour vérifier la cohérence de notre stratégie...

On profitera du verso pour valoriser l'entreprise: par exemple, la localisation des boutiques, la liste des rayons, etc.